Conseil Départemental de l'Accès au Droit du Var (CDAD 83)

Avocats

Recherche dans la Rubrique

Il y a en France autant de Barreaux que de Tribunaux de Grande Instance. C'est ainsi que le Var dispose de deux Barreaux, celui de Toulon et celui de Draguignan. Chaque Barreau est présidé par un Bâtonnier* et administré par un Conseil de l'Ordre. Le Conseil de l'Ordre est l'organe délibérant et législatif du Barreau. Le Bâtonnier en est l'exécutif. Le Barreau a une mission d'ordre public. Il est le garant de la compétence professionnelle et du respect de la déontologie de ses membres. Il doit faciliter aux justiciables l'accès à la Justice.
mail.png*Le Bâtonnier est appelé ainsi car, historiquement, il portait lors des processions  à caractère religieux le bâton prioral.

           Vous trouverez ci-dessous les coordonnées des deux ordres des Avocats ainsi que ceux des  Caisses des Règlements et Services des Avocats au Barreau de Toulon (CARSAT) et au barreau de Draguignan ( CARSADRA). Ces caisses répondent à deux objectifs principaux: organiser tous maniements de fonds effectués par les avocats dans le cadre de leur activité professionnelle et participer aux missions d'aides juridiques et juridictionnelles définies par la Loi. 

 


temps de calcul : 0.035671949386597 secondes réalisation:Blue-ray@2004