Conseil Départemental de l'Accès au Droit du Var (CDAD 83)

fiche

Puis-je arrêter de payer la pension alimentaire pour mon fils majeur?

Imprimer la fiche

Mon fils à 24 ans .je n'ai absolument aucune nouvelle de lui, les recommandés ne sont pas reclamés par lui à la poste .Il a echoué à son diplôme pour la xième fois et ma déclare par courrier il y a 8 mois qu'il chercherait du boulot (batiment) Je crains comme il la deja fait' avant ( le juge avait deja baissé la pension à ce sujet ), qu'il bosse et qu'il encaisse aussi la pension .Quelles pourraient etre les démarches à effectuer pour arrêter de payer la pension alimentaire ?

Réponse :

Vous ne pouvez (malheureusement, dans le cas d’espèce) arrêter de vous-même le paiement de la pension pour les motifs indiqués.
Vous êtes tenu d’engager une procédure (par requête ou par assignation) devant le Juge aux Affaire Familiales afin de faire supprimer cette pension.
Si les lettres RAR adressées à votre fils vous reviennent et que vous n’avez pas d’autre adresse connue, vous devez indiquer l’adresse que vous avez en votre possession. Mais si la pension est versée à la mère, c’est elle qu’il faudra attraire en Justice.
Cette procédure est rapide et peu coûteuse puisque vous pouvez l’engager seul, sans avocat, ou demander l’aide juridictionnelle si vous pouvez en bénéficier selon vos revenus
05/06/2009 / Fiche: 336

Recherche dans le Foire aux questions
temps de calcul : 0.10741496086121 secondes réalisation:Blue-ray@2004